Derrière le terme “webdesigner”

Posted by on Feb 7, 2013 in Blog

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Webdesigner : un quotidien souvent oublié… Petit rappel

– Appeller / démarcher un client / négocier le projet,
– Signer le devis et le contrat,
– Commencer les recherches sur les concurrents, préparation d’un benchmarking,
– Etablir une stratégie de contenu depuis les milliers de pdf délivrés par le client,
– Analyser le site, identifier les points faibles donnant place aux améliorations à apporter,
– Ensuite c’est l’architecture du site, l’acces à l’information essentielle / prioritaire,
– Etablir la mise en page, s’assurer que tout l’information reste présenté et accessible,
– Commencer le design online dans le cadre établie par la charte graphique de l’entreprise,
– Retour vers le client, explications des prises de décisions, révisions et corrections,
– Parfois, un develloppeur intervient… sinon : c’est 2/3 nuit de codes à avaler,
– Ensuite le CMS si besoin est, c’est à dire la plupart du temps !
– On introduit patiemment le contenu délivré par le client, puis la mise en forme,
– On créée et décline le travail accompli sur les réseaux sociaux,
– Mise en place d’un calendrier éditorial afin de garder une constante d’information / actualisations,
– Continuer les améliorations éditoriales, le contenu devant reste frais / à jour,
– Analyse google et performances

Remarques :

Le mot design n’apparait qu’un seule fois : c’est la partie visible de l’iceberg. Nous ne vendons pas seulement des couleurs et des photos dans une grille de mise en page. Nous établissons des priorités de contenus, des contraintes de navigation, hiérarchisons l’information. Au dessus de tout ceci, nous sommes en constante veille technologique pour ne pas fondre au soleil. Chers clients, prenez en compte la somme des compétences dont vous bénéficiez lorsque vous signer un contrat. SI tout ce que nous faisons ne peut être listé sur une page A4 lors de la signature du contrat, nous le faisons tout de meme. Les recentrages, corrections et révisions sont facturés pour une bonne raison : le temps, c’est de l’argent.
Etablissons une feuille de route, des objectifs et un cadre de collaboration, les 2 parties seront gagnantes !

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